27-09-2018-Caylar-Couvertoirade

28 septembre 2018

Ce beau jeudi d’automne nous partons pour la journée sur le Caylar. Partis du centre village, un petit arrêt devant son célèbre arbre sculpté et montée sur le Roc Castel avec ses tables d’orientation nous offrant une vue à 360° sur la région.

Notre marche se déroule par un temps très agréable en direction du Cros charmant petit village d’une cinquantaine d’habitants avec son château qui fait chambre d’hôtes, et poursuite de notre balade en direction de la Couvertoirade que nous découvrons en contrebas au passage d’un col. Nous faisons notre pause de midi sur la pente douce d’une colline surplombant la citadelle.
Après le pique nique, petite visite de la citée fortifiée passée aux mains des Templiers puis des Hospitaliers et fortifiés au XV siècle. Elle compte aujourd’hui 200 habitants il y en avait plus de 1000 en 1850. Nous reprenons notre chemin dans les paysages des causses et des dolomites si particulier au plateau du Larzac pour retrouver au bout de 18 km et 350m de dénivelé nos véhicules au Caylar.

Ici boissons fraîches et gâteaux avant de regagner Montpellier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *