Caroux Vire Roque Rouge 21-10-2018

22 octobre 2018

Nous sommes partis ce dimanche 21 octobre de bon matin brumeux depuis Colombiéres S/Orb – Eglise. Dès le départ le ton est donné : le sentier monte à travers les châtaigniers. Nous ramassons quelques fruits jonchés sur le sol.
Jean notre animateur du jour prend son pas rassurant de montagnard et nous allons grimper dans un premier temps jusqu’aux ruines de la baraque du Caylus 688 m.
Nous laissons un sentier sur notre gauche et nous nous dirigeons maintenant vers la Vire de Roque Rouge. Ca monte toujours ! Le sentier est parsemé de points bleus.
A la Roque Rouge le sentier à flanc de falaise est vraiment spectaculaire. Le soleil est avec nous et le paysage est beau. La sente est parfois étroite et il faut faire très attention. Parfois les pierres sont glissantes… Après un peu d’escalade nous arrivons au Col de la Baume de Roquayrol. 774m. Une petite pause après les émotions. Nous poursuivons notre montée pour s’installer sur de belles pierres au soleil et pique niquer. 955m.
Repartis de plus belle, nous passons près d’un petit ruisseau en cascade vers le Roc Mato-Capel où des jeunes gens torse nu profite encore des belles journées ensoleillées d’automne.
A un croisement 1047m nous prenons à droite le Gr7 éprouvant pour les cuisses et les mollets (que de pierres) qui va nous descendre jusqu’au gîte d’étape de la Fage. Une pause boissons et Jean discute avec la propriétaire.
Nous empruntons maintenant en descente les jolies Gorges de Colombières au bruyant ruisseau d’Arles gorgé d’eau. Un petit arrêt aux troglodytes et continuons par le Pr jaune jusqu’à une intersection où nous prenons sur notre droite pour rejoindre Colombères l’Église.
Traditionnelles boissons et gâteaux à l’arrivée. 12Km pour 900m environ de dénivelé.

Mais que c’est beau le Caroux sous le soleil d’automne. Nous avons eu chaud mais nous n’avons pas été gênés dans notre progression.

Merci à tous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *