Claret-Corconne-Crête de Taillade-25-10-2018

25 octobre 2018

Ce beau jeudi nous partons du centre de Claret par divers chemins pour arriver à Corconne. Ici un chien du village va nous suivre quelques kilomètres.

Nous montons par le Pont du Hasard (arche naturelle) bien aménagé en escaliers et poignées de maintien. En haut nous bifurquons sur main gauche pour aller à la chapelle de Corconne construite en 1857. (280m) Au milieu du 19° siècle la France subit une série d’épidémies de Choléra et Corconne fût miraculeusement épargnée. Pour cette raison les paroissiens décidèrent de bâtir la chapelle.

Notre canidé arrivé à la chapelle s’est mis à sauter et attrapant la corde a fait sonner la cloche à plusieurs reprises. Très amusant.

Maintenant nous poursuivons par le PR chemin du Castellas que nous quittons plus loin pour nous diriger vers les ruines de la Bergerie de Ranq. Ici nous pique-niquons.

Nous continuons par le PR et différentes crêtes (de Tout Auras, de Taillade) pour descendre à les Embruscalles, puis le château de Ranq et après un arrêt à la table d’orientation, retour à Claret.

Traditionnellement boissons fraîches et gâteau de Claude.

16km pour 500m Merci à tous.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *