Longe côte-Les Ennéades Téléthon 07-12-2019

8 décembre 2019
Qu’est-ce quune Ennéade?
L’Ennéade  est le groupe des neuf divinités de la mythologie égyptienne rassemblant toutes les forces présentes dans l’univers
Equipe Reine du Longe Côte/ Marche Aquatique, l’Ennéade a quelque peu été oubliée au profit des formats Championnats de France ( Tierce et Quinte).
Constituée sur la base de 9 longeurs (euses), elle est la plus fournie.
Mixte de catégories d’âge et de sexe. Elle fédère et rassemble.
Sur un parcours de 500m, les clubs Damour, Rando Lattes, MJC Mauguio, La Grande Motte et Montpellier Métropole ASPTT participent à ces Ennéades  plage du Petit Travers à Carnon. Des longes de neuf mixtes en sexe, âge et club se sont élancées dans une eau à 14° parcourant 3km aller retour.
Un pique nique partagé a terminé cette matinée avec plus de 300€ récoltés pour le téléthon et 150€ pour la SNSM.
Un grand merci à tous les participants et à Carole notre photographe du jour.