Roqueredonde-04-11-2018

5 novembre 2018

En ce premier dimanche de novembre Michelle notre animatrice du jour, nous emmène sur l’Escandorgue.
Au départ du village de Roqueredonde, nous partons vers le nord par une petite route goudronnée pour emprunter un petit sentier qui nous conduit au Furou et après une belle montée nous arrivons à Autignaguet. Un petit village pour ne pas dire un hameau avec son impressionnante église et dépendances. Selon un riverain, l’homme qui a fait construire cette église est mort ruiné…
Continuons notre route par de bons chemins pour arriver l’Engayresque et le Temple Bouddhiste. Ici, silence et sérénité… Lérab Ling est une congrégation religieuse parrainée par sa Sainteté Le Dalaï-Lama qui inaugura le Temple en 2008.
Après une petite départementale nous nous engageons sur le plateau de l’Escandorgue et traversons la forêt pour pique niquer dans une clairière aménagée à Roquet Escu.
Reprenons notre itinéraire à travers la forêt par un sentier couvert de jeunes feuilles de printemps, parsemé de gros rochers pour arriver à une clôture et suivre le Gr71 qui nous amène via le Mas des Grèzes jusqu’à notre point de départ.
Encore une jolie randonnée de 16km pour 600 m de dénivelé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *